Grand week-end dans le nord-est de l'Angleterre

Wednesday 29 August 2007 21:41 | Personal

Je viens de mettre quelques photos en ligne de notre petit voyage dans le Nord-Est de l'Angleterre :

http://www.guillier.org/travels/200708-01/

Jeudi soir, nous sommes restés à Ripon dans le B&B déjà testé il y a 2 ans.

Vendredi matin, visite de Ripon (en particulier sa cathédrale) puis direction Durham. Jane qui a été étudiante là-bas a peu à peu retrouvé ses marques même si des choses ont changé depuis.

Nous avons dormi dans son "College", dans une chambre voisine de celle qu'elle a occupée il y a 7 ou 8 ans (mais j'ai vérifié, il n'y a pas (encore) de plaque avec son nom! ;-) ).

Samedi, visite du Prieuré/Château de Tynemouth (NE de Newcastle) puis du site de Corbridge. Plus tard dans la journée, l'abbaye d'Hexham dont la crypte (datant de l'église primitive) est composée de pierres récupérées à Corbridge.

Dimanche, visite du site de Vindolanda puis du musée de l'armée romaine (en particulier son film reconstituant le mur et les forts en 3D).

Arrêt du coté de Steel Rigg: Enfin un bout du mur! On commençait à désespérer ! ;-)

Et pour finir la journée, visite de Housesteads, un fort construit directement le long du mur (alors qu'en général, ils étaient à quelques kms).

Lundi, retour sur Cambridge avec 2 arrêts : D'abord à Richmond pour voir le château puis à Southwell, pour visiter "The Workhouse", une maison inventée à l'époque victorienne pour "accueillir" les pauvres et les infirmes. ça avait des airs de bagne !